LE CERCLE SUPREME

 

 

Auteur : Daniel Robin

(roman)

 

 

 

LE CERCLE SUPREME

L’Humanité n’est pas seule.

 

Selon une vision du monde aujourd’hui oubliée, ou mal comprise, le Cosmos tout entier, et en particulier la réalité humaine dans tous ses aspects, s’organise suivant une série de cercles concentriques.

Dans cette vison traditionnelle et spirituelle de la réalité, la structure circulaire s’applique aux sociétés et aux groupes humains, que ces groupes relèvent du domaine profane ou soient au contraire dépositaires d’un enseignement sacré ancestral.

Du cercle le plus large, représentant la plus grande quantité et la plus petite qualité, au cercle le plus restreint, où se concentre en un minimum d’individualités l’excellence spirituelle, le destin de chacun est de s’élever en franchissant un à un chaque cercle.

C’est la voie normale de l’évolution individuelle.

Sur ce chemin évolutif, l’initiation est le seul moyen qui permette d’accéder aux cercles supérieurs.

L’initiation réelle ouvre aussi bien les portes des « Royaumes intérieurs », que celles des dimensions extérieures.

Dans ce livre qui est une fiction, le narrateur décrit son cheminement sur le difficile chemin de la réalisation intérieure. Dirigé ou inspiré par la volonté du « Cercle Suprême » qui est une fraternité secrète oeuvrant pour le bien de l’humanité, il nous livre les péripéties d’une aventure à la fois physique et spirituelle qui va le conduire jusqu’à l’expérience ultime de sa vie. Cependant, cette aventure, loin d’être l’aboutissement de sa quête ne représente encore que le premier pas, ou le premier degré, d’un long processus de développement.

 

Daniel. Robin

Décembre 2010

 

 

Ci-dessus : Le Sceau Sacré de la Fraternité (S.S.F.M.C).

Au centre du Sceau Sacré, le nom AMWZ, 

et à l’extrémité des branches de la croix le nom AXTOZ, avec le « T » au centre.

 

 

Retour Accueil Editions les Confins