DOSSIER N°9

Anomalies dans le système solaire

 

ESPACE SOUS SURVEILLANCE ?

 

Retour Accueil Dossiers

 

 

 

1) Six photos sur le site de la Nasa. Le magazine TOP SECRET (numéro 45, du mois d’octobre 2009) publie sur sa couverture une photo extraordinaire qui montre un engin en orbite autour de la Terre. L’origine de ce document est fiable et sérieuse puisqu’il provient d’un site Internet officiel de la Nasa. Vous pouvez le trouver à l’adresse suivante : ftp://eol.jsc.nasa.gov/../. Je suis moi-même allé sur le site en question et j’ai pu voir les documents en haute-résolution. Je dois avouer que ce sont des images très impressionnantes qui méritent un examen approfondi. L’image sur la couverture de TOP SECRET est un agrandissement d’une photo qui porte la référence « ISD_highres_STS088_STS088-724-66_2. ». En tout, il existe six photos qui ont été extraites du site de la Nasa et qui montrent des engins tout à fait inhabituels. Ces images sont libres de droits et peuvent être téléchargées par les chercheurs du monde entier. Ces photos auraient été découvertes pour la première fois en 1998 grâce à la ténacité du webmaster d’un site ufologique allemand qui les auraient trouvé parmi des centaines d’autres photos. Adresse du site : http://alienforces.wordpress.com/.  

 

 

 

Ci-dessus : la couverture du n°45 du magazine TOP SECRET qui montre l’un des six clichés publiés sur le site officiel de la Nasa. C’est un beau travail de recherche que nous livre ici la revue TOP SECRET, et j’espère que ces documents exceptionnels vont susciter quelques réactions non seulement dans la communauté relativement restreinte des ufologues, mais aussi dans les médias en général.

 

 

 

Ci-dessus : agrandissements des six clichés de la Nasa (Source : Nasa).

 

 

 

2) L’article de TOP SECRET. La revue TOP SECRET titre ainsi son numéro 45 : « Documents exclusifs ! Les photos inédites d’un vaisseau spatial non identifié. OVNI cachés en orbite basse, ils sont là, la Nasa les a photographiés ». L’article débute par un prologue qui révèle que « la rédaction de TOP SECRET attendait depuis longtemps une telle découverte. Ces dix dernières années nous avons cherché parmi des milliers de clichés de la Nasa des images qui pourraient conforter nos hypothèses à propos de visites extraterrestres ou à propos d’un programme militaire spatial « ultra secret » mené en parallèle de celui de la Nasa ». Et l’article précise un peu plus loin : « or nous avons peut-être trouvé ce « Graal » de l’ufologie après quoi les chercheurs du monde entier ont couru pendant des années ». Oui en effet, nous avons sans doute là sous les yeux une belle preuve (en couleur et en haute définition) que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Mais comment est-il possible que la Nasa ne se soit pas rendu compte que des documents photographiques de cette importance, téléchargeables par les internautes du monde entier, figuraient sur son site ? Négligence de sa part ou oubli intentionnel ? Nous n’avons pas encore trouvé de réponse à cette question. 

 

 

 

Ci-dessus : la photo portant la référence ISD_highres_STS088_STS088-724-66_2. extraite du site de la Nasa (source : Nasa) et qui servit d'illustration pour la couverture du n°45 de TOP SECRET. L'objet en orbite au-dessus de la terre ne rappelle rien de connu. Il semble que l'engin soit formé d'un « avant » (partie pointue à gauche de l'image en forme de « bec » d’oiseau) dirigé vers la terre, et d'un « arrière » (formé de deux parties séparées, à droite de l’image).

 

 

 

3) La mission STS 88. Les six clichés publiés par TOP SECRET sont extraites d’un « catalogue » de photos qui ont été prises en 1998 lors d’une mission baptisée STS 88. Treizième mission de la Navette spatiale Endeavour, STS 88 est la première mission en direction de la Station Spatiale Internationale (International Space Station ou ISS) en orbite permanente autour de la Terre. Cette mission de sept jours avait pour objectif d’ajouter le module américain « Unity » au module russe « Zarya » envoyé dans l’espace quelques temps auparavant. En plus d’« Unity », deux PMA (Pressurized Mating Adapter, ou adaptateur pressurisé entre deux modules) ont également été envoyés en orbite. Un PMA a été installé à chaque « bout » d’ « Unity » : un servant à assurer la connexion entre « Unity » et « Zarya », et l’autre à assurer la connexion « Unity-Navette ». Début de la mission STS 88 : le 7 décembre 1998, à 02h 07mn UTC. Fin de la mission : le 13 décembre 1998, 20h 24mn UTC. Temps d’amarrage à l’ISS : 6 jours, 18 heures, 17 minutes, et 30 secondes.  

 

 

4) Engins d’origine humaine ou extraterrestre ? Il ne fait aucun doute que ces photos montrent des engins qui ne correspondent pas à ce que nous avons l’habitude de voir dans l’espace autour de la Terre. Ce ne sont pas des débris de satellites ou de station spatiale, ni des morceaux de glace, ni des poussières sur l’objectif de l’appareil photo. Alors, la question que nous posons est celle-ci : que montrent au juste ces documents ? Deux hypothèses, selon moi, peuvent être formulées. La première est que les documents montrent des engins inconnus mais d’origine humaine. Cette hypothèse signifie que la Nasa, ou peut-être d’autres agence spatiales que nous ne connaissons pas, ont des programmes spatiaux secrets qui ne font l’objet d’aucune communication vers le grand public. Bien que déroutante pour le simple citoyen, cette hypothèse n’en est pas moins tout à fait plausible. L’armée, par exemple, et c’est compréhensible d’un point de vue stratégique, ne dévoile pas tous ces programmes spatiaux au grand public. La seconde hypothèse est que les photos montrent des engins spatiaux d’origine extraterrestre. Bien que lourde de conséquences pour tous ceux qui s’intéressent à la question de la vie extraterrestre dans l’univers, elle est aussi parfaitement recevable. La question maintenant est de savoir qu’elle est la bonne hypothèse.

 

 

 

Ci-dessus : photo montrant un engin dans l'obscurité. Lui aussi ne ressemble à rien de connu. Est-ce le même engin que celui de la photo précédente ? Rien n'est moins sûr (source : Nasa).

 

 

5) L’hypothèse des engins extraterrestres. Si nous retenons l’hypothèse que lors de la mission STS 88 ont été filmés des engins d’origine extraterrestre, il faut tirer toutes les conséquences de cette hypothèse. Encore une fois, deux possibilités sont à retenir. La première est que la « rencontre » dans l’espace entre la mission terrienne STS 88 et les engins extraterrestres ait été purement fortuite. Le hasard aurait fait qu’un vaisseau terrien croise sur sa route un vaisseau extraterrestre. C’est possible, et c’est une situation qui s’est sans doute déjà produite depuis que nous explorons le système solaire avec nos vaisseaux et nos sondes. Seconde hypothèse : ce rendez-vous dans l’espace était programmé et la rencontre n’avait rien de fortuite.

 

 

 

Ci-dessus : photo montrant un engin qui semble se diriger vers la terre. Lui aussi ne ressemble à rien de connu. Encore une fois je pose la question : est-ce le même engin sur toutes les photos ? Autre question :  les sources lumineuses situées à l’« arrière » sont-elles des sortes de feux de position ou des propulseurs en action ? (source : Nasa).

 

 

 

Ci-dessus : les trois dernières photos extraites du site de la Nasa et montrant des « objets » plutôt bizarres. Est-ce toujours le même engin qui se serait transformé et aurait changé de forme ? Je pense qu’il est pour l’instant difficile d’interpréter ces documents dans ce sens. Il nous manque sûrement de nombreuses photos intermédiaires qui pourraient nous permettre d’établir un liens direct entre les six clichés (source : Nasa).

 

 

 

6) Rencontre programmée dans l’espace. Bien que fantastique, cette possibilité que la mission STS 88 ait été une mission programmée dans le but d’une rencontre avec des extraterrestres est plausible. Les implications d’une telle rencontres sont immenses. Elle signifie que l’agence spatiale américaine (la Nasa) est parfaitement informée sur la présence d’extraterrestres dans notre environnement, et qu’elle entretien peut-être des rapports réguliers avec eux. Dans ce cas, l’ISS ne serait pas une simple station destinée à la recherche scientifique, mais bien un véritable lieu de rencontre entre terriens et extraterrestres. Notre espace serait donc sous surveillance et nous aurions même établi un dialogue avec nos « gardiens ». Certes ce n’est qu’une hypothèse, mais elle découle logiquement de l’existence des six photos « anormales » découvertes par hasard sur le site officiel de la Nasa.

 

 

Ci-dessus : la Station Spatiale Internationale ou ISS. L’ISS ne serait pas une simple station destinée à la recherche scientifique, mais peut-être un véritable lieu de rencontre entre terriens et extraterrestres. Cette hypothèse, bien qu’apparemment fantastique, découle logiquement de l’analyse des six clichés de la Nasa.  

 

 

 

7) Des activités inavouables ? Autre implication : n’oublions pas que l’ISS est une station internationale, ce qui signifie donc que d’autres agences, comme l’Esa par exemple (Agence spatiale européenne (Ase), en anglais European Space Agency ou Esa), connaissent la vérité sur cette présence extraterrestre dans le système solaire. Rappelons brièvement que l’ISS est occupée en permanence par des équipages internationaux depuis sa construction démarrée en 1998 et qui devrait s’achever en 2011. Sa construction et son exploitation sont assurés en coopération par les principales agences spatiales nationales dont la Nasa, la Fka (agence spatiale russe), l’agence spatiale européenne, et l’agence japonaise Jaxa. L’ISS devrait rester en fonction jusqu’en 2020. Cette simple déduction logique que nous proposons nous oblige cependant à voir « d’un autre œil » si je puis dire tous les efforts de communication de ces agences envers le public non informé. Cette communication officielle ne serait donc qu’un paravent (une sorte de leurre) destiné à cacher des activités inavouables. Mais nous comprenons parfaitement que ces activités restent pour le moment inavouables si nous considérons l’état actuel des mentalités sur notre planète. Les terriens sont-ils prêts à entendre certaines vérités au sujet des extraterrestres ? Rien n’est moins sûr…          

   

 

Téléchargez les six photos sur le site de la Nasa :

ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-65.JPG

ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-66.JPG

ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-67_3.JPG

ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-68.JPG

ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-69.JPG

ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-70_3.JPG

 

 

Ci-dessus : à ne pas manquer aussi, le hors série n°7 de TOP SECRET consacré aux anomalies de la conquête spatiale qui nous invite à un voyage de l’autre côté du miroir. Mars, la Lune et l’astéroïde Eros, les photographies de la Nasa que vous n’auriez jamais dû voir. Dans ce numéro hors série vous découvrirez des images extraordinaires qui montrent de façon certaine que la Nasa dissimule au grand public des documents prouvant la présence d’une (ou de plusieurs) civilisation extraterrestre dans notre système solaire.  

 

 

© Daniel Robin octobre 2009.

 

 

Retour Accueil Dossiers